52 semaines = 52 photos

Projet 52 = 52 Photos
Il va falloir s'accrocher !

dimanche 7 avril 2013

Semaine 14 - Heure

Pas très à l'heure pour le thème de la semaine !!!
Mais enfin, je suis quelqu'un de pas très à l'heure en règle générale, que ce soit pour les photos ou pour tout le reste ;-)

C'est l'horloge plus que l'heure que j'ai traité pour ce sujet, en prenant pour modèle l'horloge du très beau beffroi de la chambre de commerce de Lille.

Photo 1 
le haut du beffroi de la CCI de Lille
pour voir l'horloge dans son ensemble

Photo 2
Zoom sur l'horloge

Photo 3
La même que la précédente mais avec
post traitement Noir&Blanc 
à l'exception de l'horloge en couleur pour la faire ressortir
F/5, 1/1600s, 135mm, 400Iso
C'est cette dernière photo que je choisirai pour illustrer le thème de cette semaine.

12 commentaires:

  1. Très bon choix pour la dernière, je trouve le post traitement très bien fait !

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison, j'aurai choisi la même.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que c'est une belle horloge et le post-traitement la fait bien ressortir. Pas évident de trouver une interprétation du thème autre que montres, pendules et horloges ! Ni de photographier une horloge en hauteur d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est même l'enfer je trouve de photographier quelque chose en l'air : ça n'a jamais l'air droit quelque soit le repère qu'on prend...

      Supprimer
  4. oh le beffroi de Lille!!!!! j'aime bien la dernière!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui de la chambre de commerce tout au moins et clairement le plus beau ;-) celui de la mairie "l'officiel" est beaucoup plus grand mais il n'est pas spécialement beau et l'horloge est carrément moche ;-)

      Supprimer
  5. Le post-traitement de la dernière est très réussi ! Je l'aurais choisie également ;)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, trace de votre passage !
Un prénom, une initiale, un alias, etc. en signature du commentaire, c'est plus agréable que la mention "anonyme" ;-)