En ce mois d'avril c'est chez Marcellou qu'on se retrouve pour un thème pas totalement en noir et blanc. Il s'agit des fleurs des champs pour lesquelles une touche de couleur a été autorisée.
Ce n'est pas faute d'avoir fait des photos de fleurs depuis l'annonce du thème, mais aucune ne rendait ce que je souhaitais : les fleurs en noir et blanc c'est tout de suite très fade.
Mon choix s'est ainsi porté sur cette photo prise début mai 2012 à Enna, en Sicile.
La même photo en couleur.
Elle avait illustré l'an dernier la semaine 19 (Naturel) dans le projet 52
et oui c'est fade les fleurs en noir et blanc c'est pourquoi j'ai voulu une touche de couleur.Ta photo est trop trop trop super extra.Bizzzzz
RépondreSupprimerEt pourtant j'en avais fait plein : de vrais champs de fleurs des champs multicolores... et c'était vraiment plus joli en couleur ;-)
SupprimerMerci pour le "trop trop trop super extra" !!!
Non, ce n'est pas fade les fleurs en N&B, je pense que c'est difficile à photographier pour obtenir un joli contraste. Je vois que toi aussi hier tu as fais séance de coloriage ;-) et le résultat est réussi !
RépondreSupprimerj'ai tenté quelques photos en noir et blanc sans touche de couleur, mais il faut alors que la fleur soit "seule" / épurée, sinon tout de suite ça fait capharnaüm. Or pour fleurs des champs je voyais plus l'opulence.
SupprimerJ'étais un peu déçue de reprendre et retoucher une photo prise l'an dernier, mais au final je la trouve vraiment réussie :-)