Quelle fête plus belle, plus intime et pourtant plus mondaine que celle organisée pour un mariage.
Découvrant lors d'une balade le Parc Thabor, à Rennes, nous avons croisé plusieurs mariées (avec leur époux bien entendu, mais faut quand même dire la vérité, souvent ces derniers passent un peu inaperçus !).
L'une d'entre elle sortait du lot : il s'agissait d'une très jolie mariée habillée d'une robe noire sortant de l'ordinaire et tenant à la main un bouquet très fin apportant une légère touche de couleur.
Seul point surprenant, ce couple était seul (enfin... seul à deux ;-) ). Mystère mystère, mais où avait disparu la horde d'invités, famille et amis, qui habituellement ne lâche pas d'une semelle les mariés ?
Je pense qu'eux-même se posaient la question !
Photo 1
La mariée était en noire
.jpg) |
f/9, 1/200s, 55mm, 100 Iso |
Mais voilà que j'ai une connexion internet juste à temps pour vous présenter des photos prises lors de la Grande Troménie à Locronan. C'est un des plus importants "pardons" de Bretagne, qui se déroule tous les six ans, sur un parcours de 12 km. Ce 14 juillet, c'était sous un soleil de plomb (plus de 30° et pas un brin de vent) que s'est fait ce "pardon". Tout Locronan et les environs avaient revêtus leurs habits de fête et avaient répondu présents ! Prochaine édition le 21 juillet 2013 ou en juillet 2019 !
Photo 2
Toutes les coiffes sont de sorties
Photo 3
Détail d'une coiffe
Photo 4
En attendant le départ de la Troménie, tous se mettent en place
Photo5
le départ de la Troménie est donné. Entourés de milliers de personnes, les pélerins bretons, hommes, femmes et enfants, en costumes traditionnels accompagnés les bannières richement brodées des saints patrons de Locronan et des environs.
Le problème c'est que maintenant je ne sais plus quelle photo choisir !