Après triturage de méninges, la seule chose qui me soit venue à l'esprit ce sont ces longues parties d'échec disputées dans les parcs, comme on peut le voir dans les films américains.
Sauf qu'on n'est pas aux States et qu'aucun voyage n'y est prévu d'ici dimanche et que, de toutes façons, vue les averses de pluie et de grêle je doute trouver des joueurs en ce moment.
J'aurai pu également faire une photo de personnes s'entrainant au Tai Chi... mais les (presque) mêmes raisons se sont imposées à moi ;-)
Alors voici ma photo de la semaine, en intérieur et en pose longue (et sans retouche à part le cadrage carré).
F/16, 1/2s, 45mm, 100 Iso |
belle représentation de la lenteur...
RépondreSupprimerbon week-end!
;)
++
belle représentation de la lenteur...
RépondreSupprimerbon week-end!
;)
++
Merci Cawol :-)
SupprimerBelle réalisation! après plusieurs minutes d'observation je ne sais toujours pas si le cheval noir est une ombre ou pas... Par contre, j'aurais essayé de limiter le noir en bas à droite qui est vraiment proche du cheval blanc (après ce n'était peut-être pas réalisable..)
RépondreSupprimerMerci Mélanie. Alors pour répondre à ta question : il n'y a qu'un seul cheval (en bois clair), tous les autres sont des ombres.
SupprimerPour ce qui est de l'ombre ou plutôt des ombres (celles du cheval et celle sur le côté droit de la photo) ... j'ai torturé ma lampe dans tous les sens mais c'est le mieux que j'ai réussi à faire. J'aimais bien le côté "flèche" que ça donnait en même temps ;-)
Merci pour tes explications :)
SupprimerTrès belle idée ! J'adore l'ombre du cheval et son reflet...belle ambiance !
RépondreSupprimerMerci Emma... bon maintenant avec le thème "opposés" qui vient de tomber je me dis que ça collerait peut-être mieux à ce thème là ;-)
SupprimerBelle interprétation de la lenteur et, surtout, très belle mise en scène ! J'aime beaucoup l'ombre du cheval sur le mur et la table. En plus cette opposition noir / blanc collerait presque aussi avec le thème de la semaine prochaine ;)
RépondreSupprimerMerci Manal.
SupprimerC'est ce que je me suis dit en découvrant le thème ce matin !
très très jolie mise en scène !!!l'effet ombre lumière j'aime !!!bien vu !!!
RépondreSupprimerMerci Fleur de Lis. Maintenant faut que je trouve une autre idée pour "opposés" !
SupprimerSuper idée...
RépondreSupprimerMoi je sèche toujours :-(
Faut pas désespérer ! Tente une photo plus technique de nuit en vitesse lente... le seul soucis je trouve c'est que ça donne une sensation de vitesse... l'effet Steve Austin qui courait au ralenti pour faire croire qu'il allait très vite ;-)
SupprimerTrès jolie photo. As-tu essayé avec le damier dessous ?
RépondreSupprimerA la base je voulais faire une photo de la main de mon homme hésitant à déplacer une pièce... et puis j'ai installé mon pied et la pièce sur ma cheminée, j'ai bien aimé l'ombre projeté, et j'ai un peu oublié le reste ;-)
Supprimerjolie photo et mise en scène, par contre je crois que le cavalier est mal choisi pour la lenteur... pourquoi pas un pion, ou le roi, tellement lent a s’échapper du danger cet idiot ! ;-)
RépondreSupprimerary
Parce que l'ombre était plus jolie... et surtout que je n'y connais absolument rien aux échecs. Il est vrai que j'aurai peut-être dû me renseigner avant ;-)
Supprimerah oui... et l'ombre du roi était trop grande ;-)
Supprimeren effet en ne connaissant pas les déplacement des pions aux échecs c’était pas facile de faire un choix... ;-) mais c'est vrai que l'ombre ici est jolie !
Supprimerary
Trés belle photo et jolie jeux de lumière
RépondreSupprimerMerci cookii-e :-)
SupprimerSuperbe photo !!!
RépondreSupprimer