52 semaines = 52 photos

Projet 52 = 52 Photos
Il va falloir s'accrocher !

dimanche 23 décembre 2012

Semaine 51 - Froid

Quel manque de chance, il fait tout sauf froid cette semaine ! La neige est remplacée par la pluie... un vrai déluge.

J'ai bien essayé de photographier le feu dans la cheminée, mais si les cheminées à l'éthanol sont pratiques, modernes, propres etc. elles ne rendent pas de belles photos de flammes avec la bûche qui va bien et tout le tralala..

J'avoue, j'ai aussi photographier mon congélateur... ça ne demeurera pas dans les annales de la photographie (et même si certains trouvent ça bien de photographier leur frigo !).

Heureusement les décorations du sapin de Noël me sauvent la mise. La (presque) même photo avec différents effets.

Photo 1 : avec un simple flou
F/5.6, 1/13s, 55mm, 400 iso
Photo 2 : en sépia
F/5.6, 1/13s, 45mm, 400 Iso
 Photo 3 : d'abord transformé en noir et blanc puis léger sépia et flou
F/5.6, 1/13s, 55mm, 400 Iso
 Photo 4 : 2 tons et flou
F/5.6, 1/13s, 55mm, 400 Iso


9 commentaires:

  1. Photographier mon frigo, voilà quelque chose à laquelle je n'ai même pas pensé ! Et heureusement, car il n'est pas si bien rangé !!!! je trouve qu'avec ta déco de noël tu t'en sorts bien et j'aime bien le traitement de l'avant dernière. Joyeux noël à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la faute de Cathy si j'ai pensé à photographier mon congélateur ;-)
      et sinon, la 3 est le choix de mon homme ;-)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup la première !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis rassurée de ne pas avoir été la seule à désespérer qu'il ne fasse pas froid justement cette semaine! ^^
    En tout cas j'adore la première aussi, bon choix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai tellement pesté tout le week-end contre la pluie, que ça a du remonter aux oreilles de qui de droit car pour l'instant il ne pleut pas... mais ne dit-on pas "le lundi au soleil" (bon sans aller jusque là quand même hein !)
      Merci. Je suis allée jeter vite fait un coup d'oeil au récap et suis d'autant plus contente d'avoir choisie celle en couleur : pour beaucoup le choix c'est porté sur le sépia ou le noir et blanc (et d'ailleurs avec un superbe résultat), ma photo met une petite touche de couleur ;-)

      Supprimer
  4. Oh, un congélateur ou un frigo, ça manque totalement de poésie (à moins de tomber sur un beau frigo, ça arrive, j'en ai pris un, une fois, qui était joliment tagué). Bref, j'aime beaucoup ta photo, c'est tout simple et très chouette. Bon Noël !

    RépondreSupprimer
  5. La 1ère est ma préférée avec son air de Noël ! :)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, trace de votre passage !
Un prénom, une initiale, un alias, etc. en signature du commentaire, c'est plus agréable que la mention "anonyme" ;-)